Notre histoire

Un peu d'histoire

Créée en 1995 par des ados -- et notamment à l'initiative de Adrien et Olivier -- de Garches et des environs , l'association Kaméléon a (eu) plusieurs activités : 

Le Futsal, notre activité principale, avec dès notre naissance, une section loisir qui déboucha rapidement entre autres sur une équipe locale dans un championnat local au Gymnase Yves Bodin (jadis des Meuries) avec jusqu'à 20 équipes.

Nous avons été ensuite à l’origine du 1er syndicat des clubs de Futsal : l’Union Nationale des Clubs de Futsal (UNCFs) également appelé Défense en zone. Puis Kaméléon fut alors parmi les fondateurs du 1er championnat régional avant même que ce dernier soit rattaché à la FFF. Le championnat régional/départemental nous permet aussi de nouer des contacts avec d’autres communes très différentes de la nôtre permettant ainsi de passer par dessus certains préjugés

Il y a donc depuis toujours une section futsal loisir. Des sections jeunes ont existé et sont en cours de renouvellement depuis cette rentrée de septembre 2022 avec des sections enfants de 4 à 9 ans, des prés-ados de 10 à 14 ans et des ados de 15 ans et + ... en attendant, nous l'espérons, une section féminine.  Tout cela sur nos créneaux au Gymnase Yves Bodin (jadis des Meuries)

Mais dès les premières années, nous nous sommes ouverts à d’autres horizons que le futsal. « Parce que nous étions une association, parce que nous avions soif de rencontres, de confrontations et d’ouvertures, nous avons aussi décidé de sortir de notre zone de confort « futsalistique ». Parce que nous étions conscients d’avoir ici, dans notre environnement local, beaucoup de chance aussi. Alors, nous organisions des événements de collectes de nourriture et de vêtements au bénéfice des Restos du Cœur.

 Et, profitant de l’ouverture d’une section Jeu d’Echecs -- ouverte aux enfants mais qui ne dura hélas que 2 années faute d’encadrement --, et, alternant avec des matchs de foot, nous partîmes nous confronter à l’univers carcéral, à la prison de Poissy. Quel plaisir de prendre des leçons de jeu autour des échecs et de matchs bien engagés sur le terrain stabilisé en pente de la prison ».  Des expériences fortes, enrichissantes pour tous ceux qui y participèrent.

Notre association joue ainsi bien sûr un rôle positif pour la jeunesse et avec des tarifs attractifs (à partir de 50 euros pour les sections hors-compétition et jusqu’à 200 euros pour la compétition) pour permettre à toutes les bonnes volontés de s'inscrire à condition de respecter les valeurs de l'association dont l'esprit d'ouverture et le bon esprit, le partage, la tolérance, etc.

Nous avons aussi notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/futsal.lekameleon 

Et notre compte Instagram https://www.instagram.com/kameleonfutsal/ 

Logo Historique du club

La première section Loisir

Années 1990

Dream Team

Année 1998 (vainqueur du championnat local)

Finale Régionale 2001

(championnat régional D1)

Finale Régionale 2002

(championnat régional D1)

Équipe compétition 2003

(championnat régional)

Équipe compétition 2008

(championnat régional)

Équipe Compétition 2011

(championnat régional)

Équipe Compétition 2012

Équipe Compétition

Années 2010

Équipe Compétition

Années 2010

Équipe Compétition

Années 2010

Équipe Compétition

2018

Équipe Compétition

2019

le 1er Mars 2014, dans le cadre de la Coupe de France de futsal, le Kaméléon reçoit Béthune (équipe de 1ère division nationale) 

David Luiz (le grand avec la capuche) le joueur brésilien et son équipe Futsal Paulista viennent jouer contre nous le 3 mai 2016 en championnat départemental

Kaméléon / Futsal Paulista (3 mai 2016)

Tournoi 2013

Tournoi 2013

avril 2023 : les vétérans avec le nouveau maillot que tous les jeunes du club ont aussi eu...